Bilan MBI

OBJECTIFS DE LA PRESTATION

  • Identifier les freins à la mobilité rencontrés par le bénéficiaire, dans le cadre d’un bilan approfondi mené individuellement
  • Mobiliser des solutions et apporter des réponses adaptées aux besoins de mobilité
  • Partager des éléments de diagnostic et de suivi avec le conseiller France Travail référent de manière à contribuer à la bonne articulation du plan d’action


PUBLIC & PRÉ-REQUIS

Sur prescription pour les personnes inscrites à France Travail

  • Qui déclarent rencontrer des difficultés dans leur pratique de la mobilité
  • Qui limitent leur zone de recherche à un périmètre jugé trop restreint ou inadapté au projet professionnel envisagé
  • Ou qui souhaitent mobiliser l’aide au permis B attribuée par Pôle emploi


À SAVOIR SUR LA PRESTATION

Nous intervenons sur Le Mans, et son département :

  • La Flèche
  • Montval
  • La Ferté Bernard
  • Mamers
  • Le Lude
  • Sablé Sur Sarthe


TARIF : Prestation gratuite financée par France Travail

DURÉE : Accompagnement de 90 jours maximum

DELAI D'ACCES : Prestation prescrite par le conseiller France Travail - (entrées mensuelles )


MÉTHODES MOBILISÉES

3 PHASES


1) LE BILAN APPROFONDI DE MOBILITÉ

Entretien individuel exploratoire de 2 heures avec un diagnostic mobilité composé :

  • d’un questionnement et d'un quizz Repérage pour compléter le livrable “Bilan Mobilité” ;
  • de la réalisation du questionnaire Mobili'Test sur un support informatique.


2) MISE EN OEUVRE DU PARCOURS DE MOBILITÉ

Entretiens individuels (Minimum 2) en présentiel et/ou à distance avec possibilité de réaliser des ateliers.

Lors de cette phase un plan d’action sera décliné pour lever les freins à la mobilité identifiés.


3) ENTRETIEN BILAN DE FIN DE PARCOURS

Bilan avec valorisation du processus engagé par le bénéficiaire et le cas échéant, les limites des démarches engagées. 

Évaluation partagée des écarts entre les freins identifiés au cours du diagnostic et les acquis liés aux actions mises en œuvre. 

Une identification des actions qui restent à mettre en œuvre pour garantir une pleine autonomie.


ASSISTANCE TECHNIQUE ET PEDAGOGIQUE :


Si votre formation est tout ou en partie à distance, vous pouvez bénéficier d’une assistance technique et pédagogique en nous contactant  au 02.43.72.85.71 auprès de Catherine Blin.

Votre conseiller est joignable tout au long de votre accompagnement. Le 1er jour, il vous remettra ses coordonnées.


ACESSIBLITE ET HANDICAP :

Nous adaptons nos conditions d’accueil, d’accès et de sécurisation des parcours de formation des publics en situation de handicap. Pour plus d'informations, contactez notre référent Handicap, Catherine Blin. 





Taux de satisfaction de la formation (au 30/07/24)

94 %  des bénéficiaires sont très satisfaits ou satisfaits

498 bénéficiaires ont suivi la prestation MBI 

(Entre le 21/10/2021 et le 30/04/24)